DraftQuest 5

— Nous n'allons pas faire de grande fête, évidement, continua mon père. Nous allons simplement remplir quelques formalités. Mary et ses deux enfants sont là pour visiter la maison ; il sera plus simple pour eux d'emménager ici que nous dans leur... petit appartement.

— Nous n'avons pas de chambre pour les... invités, expliqua Mary-Josiane avec un faux sourire de politesse.

L'invité, ce devait être moi.

— M'man ! Elles sont génial ces chambres ! hurla la jeune fille en descendant les escaliers. Bon, c'est tout plein de bazars mais c'est génial !

Elle s'arrêta en m'apercevant et me détailla de la tête aux pieds.

— Tu dois être Alexandra ? Moi c'est Jenna, fit-elle me tendant la main.

Je ne réagis pas, malgré moi, et mon père prononça doucement – mais sévèrement – mon prénom, ce qui me fit sortir de ma torpeur. Je m'éclaircis discrètement la gorge et lui pris la main, la saluant simplement. Tout comme sa mère, elle aborda ce sourire crispé, ce rictus de fausse politesse.

Voulant faire semblant de m'intéresser à la nouvelle vie de mon père, je demandai :

— Tu as dit deux enfants ? Où est le second ?

— Il a des cours particuliers le soir, répondit fièrement ma future belle-mère. Il est l'un des meilleurs élèves de sa prestigieuse école et étudie avec acharnement !

Elle transpirait la fierté désespérée. Pauvre garçon, pensais-je à propos de mon futur demi-frère.

(À SUIVRE...)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×