DraftQuest 4

On se dirigea d'un pas modéré vers les salles de classe. Brian était déjà là et Stefani se jeta sur lui, comme si elle ne l'avait pas vu il y a quelques heures. Je m'installai à une table et attendis, l'esprit dans le vague. Brian me salua peu après et je lui rendis un sourire crispé. Stefani avait l'air si heureuse...

Les cours passèrent lentement, ennuyants, comme toujours. Je me levai sans empressement et attendis sur le parking ma meilleure copine depuis toujours. Je lu un des derniers Jane Austin que je m'étais procuré : un recueil de nouvelles inachevées. Intéressant mais au final décevant. C'était ce que je ressentais dans ma propre vie : une sentiment d'inachevé. Et je n'aimais pas ça. Mais que pouvais-je y faire ?

Ne tenant pas spécialement à me noyer dans mes pensées moroses, je décidai de rentrer à pied. Ça me prendrait un peu de temps mais je m'en moquais. De légères gouttes de pluies tombèrent sous ce soleil étouffant et je les accueillis avec joie : enfin un peu de fraîcheur !

Lorsque j'ouvris la porte, quelques dizaines de minutes plus tard, j'entendis du bruit. Des voix pour être précise. Je lançai un regard curieux vers l'endroit d'où elles émanaient : en haut, une jeune fille, en bas dans le salon, une femme que je ne connaissais pas avec celle de mon père, que je décidai de rejoindre.

— Papa ? lançai-je, hésitante.

Il se retourna et m'offrit un sourire poli. Ce n'était que ça depuis que maman était morte : juste de la politesse.

— Bonjour, Alexandra. Tu as passé une bonne journée ? me demanda-t-il d'un ton que j'aurai jugé plutôt retenu.

— Ça peut aller, fis-je d'un ton léger en jetant un regard curieux à la femme à ses côtés.

— Bien. Je te présente Mary-Josiane. Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois durant mes colloques. Nous avons décidés de nous marier.

Je ne répondis rien, je me demandai même si mon visage avait exprimer quelque chose face à cette absurde nouvelle.

(À SUIVRE...)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.