DraftQuest 3

Le soleil illuminait ma chambre quand j'ouvris les yeux. Je me relevai et m'étirai longuement. Je me dirigeai vers la salle de bain pour faire mes petites affaires et décidai enfin de m'habiller. Un jean simple et un T-shirt large, imprimé du sigle des Rolling Stone. Je coiffai brièvement ma tignasse blonde et descendis déjeuner. Comme toujours, la cuisine était vide. Je pris un bol de céréales et du lait que je montai dans ma chambre. Tout en mangeant, je vérifiai mes mails, mon compte banque, mes jeux online... Rien de bien intéressant. Je traînai jusqu'à ce qu'un klaxon m'indique qu'il est l'heure d'y aller. Je plaçai le bol dans le lave-vaisselle, mis mes basket et partis rejoindre Stefani dans sa cabriolet rouge.

 

_ Salut, me lança-t-elle.

 

Je lui fis un signe de tête avant de m'affaler sur le siège passager. Elle me raconta sa soirée avec ses amis dans le nouveau club de la ville. L'une de ses copines sortait avec un des vigiles qui les as fait rentrer sans soucis. Elle me dit à quel point elle était déçue que je n'étais pas venue. Je m'excusai sans sincérité et continuai à regarder le paysage défiler de ma fenêtre. Villas et petites maisons de plain-pied se succédaient, puis habitations urbaines et immeubles et, enfin, les infrastructures. C'était comme ça à Nërland : déprimant de symétrie et d'organisation.

 

Stef se gara sur une place au fond du parking du lycée. Elle continuait de babillait sur des sujets que je ne suivais même pas, indifférente au fait que je ne l'écoutais même pas.

(À SUIVRE...)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×