Wherlocke

Wherlocke

 

Auteur : Hannah Howell

Genre : Romance, Action

Editeur : Milady

Tomes : 2/2

 

Wherlocke

Tome 1 : Pouvoirs de séduction 

 

 

Résumé :

Elle va lui sauver la vie… Mais à quel prix ?

 

Grâce à un étrange rêve, Chloe Wherlocke devine qu’un complot se trame contre lord Julian Kenwood et son fils nouveau-né. Son don lui permet de sauver l’enfant d’une mort certaine, cependant, l’existence du comte est toujours menacée. Julian soupçonne sa femme et son amant de vouloir l’éliminer, mais il apprend grâce à Chloe, mystérieuse étrangère à la chevelure de jais, que des forces maléfiques s’en prennent à lui… Il va s’allier à cette charmante créature prête à braver le danger, qui ne le laisse pas indifférent…

 

 

Opinion :

Les membres de la familles Wherlocke ont tous un don, qu'il leur soit utiles ou encombrants. Chloé ne fait pas exception : elle possède le don de voyance. Grâce à ce pouvoir, elle a pu sauver la vie du fils de Lord Kenwood... mais également la sienne.

Julian Kenwword est un comte ayant une grande reconnaissance dans la haute sociéte de Londres du XVII° siècle. Cependant, il est tombé amoureux d'une femme que les rumeurs qualifieraient de "trainée" tant elle passe d'une couche à une autre, même durant son mariage. Au départ, l'homme est aveuglé par son amour mais quand il découvre la superchérie, il est totalement détruit, d'autant plus qu'il ne croyait pas que son "fils" découvert mort était le sien. Son coeur est fermé. Pourtant, il ne peut s'empêcher de désirer sa sauveuse, Chloé, qui lui rapporte même son fils bien vivant. Mais il se refuse à aimer encore une fois. Serait-ce le syndrôme du sauveur pour cet être au coeur brisé ? Peut-être bien, mais il n'en reste pas moins un homme avec ses désirs.

Julian est acceuilli et caché dans la demeure de Léopold Wherlocke, le cousin de Chloé, avec qui il se lie d'amitié et prévoit de déjouer les manoeuvres "politiques" de son oncle et de sa femme qui veulent sa mort. Bien qu'étant classé "action", le roman a plus de pages de parlotte que d'action. Ils receuillent les rumeurs, prévoient des attaques ou au contraire, prévoient de déjouer celle de leurs ennemis, et les "actions" surviennent en peu de pages. Pour moi, cela me fait penser à toutes ces histoires "it" dans les milieux uppés... Ce n'est pas ce que je préfère mais ce n'était pas désagrable à lire (surtout qu'il s'agit d'adultes et non pas d'ados BCBG comme je les déteste).

L'amour du roman se devellope peu à peu. Il commence par une passion charnelle entre les protagonistes mais dont chacun, pour ses propres raisons, a peur de déveloper des sentiments amoureux. Julian pour son coeur brisé, Chloé pour la malédiction de sa famille. Les échanges ne sont pas du tout nunuches, ce qui est un plus. Les personnages sont matures, ce qui rend leur discution plus intéressante que les vagues "je t'aime", ainsi que leur réflexions torturées.

Généralement, il me faut être attirée par un résumé, puis lire une page ou deux pour apprécier le livre puis l'acheter. Pour ce livre-ci, je n'ai rien fait de tout ça. Bien sûr, j'ai lu le résumé, mais ce n'est vraiment pas cela qui m'a attirée. J'ignore pourquoi mais j'ai tout simplement été attirée par la couverture. Oui, la couverture. Je trouve la femme dessus tout simplement magnifique ! La forme de son visage, ses yeux et l'intensité de son regard, sa chevelure, sa bouche, etc... Elle m'a vraiment sublimée ! En plus, je trouve qu'elle colle tout à fait à la vision qu'on se fait de Chloé, vu son caractère, son corps menu, etc...

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×