Shadow Hills

Auteur : Anastasia Hopcus

Éditeur : PKJ

Tomes : 1 (en cours)

Genre : Urban Fantasy, Jeunesse

 

 

81h vqb8bkl sl1500

 

Tome 1

Note : 3,8/5

 

Résumé :

 

Depuis la mort de sa sœur jumelle, Perséphone est hantée par d'étranges visions. Déterminée à en savoir plus, elle se rend à Shadow Hills, la ville de ses cauchemars. Une école mystérieuse, des étudiants aux capacités psychiques hors du commun... Quels sombres secrets cachent les habitants ? Perséphone en est persuadée : l'histoire de ce lieu est liée à la disparition brutale de sa sœur. Mais la jeune fille n'est pas au bout de ses surprises...

 

 

Chronique :

 

Shadow Hills est une petite ville reculée où vit une communauté aux dons particuliers. À travers les démarches de l’héroïne, nous plongeons directement et un peu trop rapidement dans cet univers, au point même où Phé ne semble pas suffisamment s’étonner lorsque des réponses extraordinaires viennent à elle.

L’intrigue est bien menée, les situations s’enchaînent avec cohérence mais n’ont pas encore toutes les réponses à la fin de cette première partie. Aimant la mythologie grecque, j’ai été heureuse de voir que leurs noms seuls ne représentent pas l’unique lien avec les dieux grecs et j’ai hâte d’en découvrir plus à ce sujet (en plus, c’est ma déesse fétiche).

Les personnages secondaires sont intéressants, certains aussi surprenants que stéréotypés ; il est donc dommage que l’auteur ne s’attarde pas plus que ça sur eux. Même l’histoire de Zach n’est pas approfondie et on n’a, à la fin du volume, pas de réponse sur le lien qui les unie incontestablement.

Malgré le peu de chose que j’ai à dire sur cette histoire, je l’ai assez aimé, un style fluide et tranquille à lire, avec une fin qui promet d’autres réponses à découvrir dans le prochain volume.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×