Mariage (en douce) à l'italienne

41aolpmil4l.jpg

 

 

Titre : Mariage (en douce) à l'italienne

Auteur : Meg Cabot

Tome : Unique (mais des personnages apparaissent ou sont cités dans son autre roman : Embrouilles à Manhattan)

Éditeur : Marabout (collection Girls in the city)

Genre : Comédie romantique

 

Résumé :

Jane Harris, dessinatrice d'une BD sur les chats, est accro au romantisme. Si bien qu'elle décide d'accompagner sa meilleure amie en Italie, laquelle souhaite se marier en secret avec Mark, son petit-ami, car leurs parents respectifs sont contre leur union. Elle y rencontre Cal, le garçon d'honneur et meilleur ami de Mark, hautain et surtout contre ce mariage. Commence alors un combat contre la montre, contre la famille et contre les mais pour mener à bien ce mariage.

 

 

Avis :

Meg Cabot est une auteur qui m'a accompagné durant toute mon adolescence. Je me souviens quand, en sixième, j'amenais en cours mes livres de Journal d'une princesse et que je finissais par les prêter à tous le monde. Même si j'ai fini par décrocher de cette série que je n'ai jamais terminée,  j'ai cependant bien continué à suivre les romans de Meg Cabot.

Je crois bien que cette histoire est la meilleure que j'ai lue de l'auteur et durant mon lycée. C'est tout simplement hilarant, la réaction de chacun des persos vis-à-vis des uns et des autres. Une obsession insolite va naître dans l'esprit de l'héroine ainsi que de Cal, vis-à-vis l'un de m'autre et ça ne fait que rajouter du piments à l'histoire. Et bien sûr, comme tout héroïne digne de l'auteur, Jane est quelque peu "boulet" (même si j'avoue qu'elle est beaucoup moins gaffeuse que d'autres, elle a son petit côté charmant).

Le petit point intéressant du livre est la manière dont c'est écrit : il n'y a aucun texte ! L'histoire se dévellope en fonction des mails, texto, agenda, carnet de voyage et autres types de messages écrits que s'envoient chacun des personnages de l'histoire, y compris la famille des deux futurs mariés.

 

Si j'écris cet article maintenant, c'est que je me suis mise à relire cette histoire récemment, en une demi-journée, et que je l'ai tout autant adoré qu'il y a sept ou huit ans ! Sincèrement, je vous le conseille ! :D

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×