Les loups de Riverdance

Auteur : H.V Gavriel

Éditeur : Milady

Genre : romance m/m, action, urban fantasy

Tomes : 2 (en cours)

 

Sans titre

 

Tome 1 - Lucas

★★★★★

 

 

Résumé :

 

Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu'il s'installe dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s'empêcher d'espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde. Jusqu'au jour où les ténèbres de son passé le retrouvent et commencent à massacrer méthodiquement son entourage. Son salut viendra de Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le cœur de Lucas. Mais Marcus est avant tout un loup-garou et la nature même de Lucas est pour lui une abomination...

 

 

Avis :

 

Je découvre tout juste cette auteur mais il semblerait qu'elle soit assez connu des amateurs de la romance m/m. C'est donc avec plaisir et excitation que je commençai ma lecture.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié cette histoire. D'un genre plutôt réaliste et violent, les sentiments et la psychologie du personnage principal, Lucas, y sont parfaitement développés, même son évolution et ces nouveaux sentiments liés au bonheur qu'il finit par éprouver. Il m'arrivait cependant de trouver les passages romantiques un peu gentillet pour ne pas dire niais. Pour sortir des héros habituels que l'on trouve dans la romance m/m en général, Lucas s'assume complètement, que ce soit dans son côté humain ou l'autre. Il sait qu'il n'est pas un saint et qu'il fait des choses mauvaises, que la vie est pleine d'emmerdes et qu'il faut se battre pour survivre, même si cela implique de faire du mal à certains. Sa rencontre avec Marcus ne change pas ce côté-là de sa vision du monde, même s'il recherche alors plus d'amour, d'attaches et de bonheur, qu'il ressent enfin l'envie de vivre et non pas simplement de survivre.

Le point fort de cette histoire est le temps que prend l'auteur à détailler la vie de Lucas, sans se précipiter dans son intrigue principale mais aussi de montrer l'avant de son aventure, celle annoncée par le résumé de ce volume. Cependant, elle ne l'a pas fait dans l'épilogue qui conclut ce tome, ce que je trouve vraiment dommage car elle aurait pu en faire une histoire à part, pleine et entière, sur l'après du combat final.

En parlant du combat final, je souligne que je le trouve légèrement décousu et pas assez intense, mais je suppose qu'on ne peut pas trop en demander. Certaines situations furent prévisibles, d'autres non, d'autres encore coulaient de source... Mais il est vrai que Lucas étant un acteur de cette scène, il pouvait difficilement regarder autour de lui pour voir tout ce qu'il se passait... Mais j'aurais quand même apprécié un petit peu plus de... plus.

 

Dans cet univers d'urban fantasy plein de violence et d'horreur, ce roman est tout de même centré sur la romance de Lucas et Marcus. Le jeu de séduction entre ces deux-là est prenant mais l'éclatement de leur amour un peu soudain, même si on sourit avec tendresse face à leu amour naissant, si vite acquis après la longue lutte des sentiments de Lucas. Leur couple forme un tout intéressant à découvrir même s'il aurait été davantage instructif de comprendre un peu plus du côté de Marcus, surtout quand on voit à quel point le destin s'acharne à détruire tout ce que touche Lucas.

Grâce donc à son amour pour Marcus, Lucas fait de nombreuses rencontres auxquelles il va tenir affectivement et vont lui permettre de se développer encore plus. Le fourmillage de personnages secondaires en devient alors très important mais malgré tout pas assez approfondi.

 

Pour conclure je voudrais parler du style de l'auteur. Comme je l'ai dit plus haut, c'est une auteur très appréciée et j'ai beaucoup aimé son histoire et la façon dont elle a fait se dérouler les événements. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal avec son style d'écriture. Ses phrases sont à rallonges, sans queue ni tête. Parfois on se demande si elle n'a pas oublié les règles de ponctuation ou de prendre sa respiration entre plusieurs phrases. Du coup, même si j'attends avec impatience la suite des aventures de Lucas, je me demande si je pourrais lire une autre de ses œuvres en attendant... si je serais assez intéressée pour passer outre son style perturbant comme je l'ai fait pour ce roman.

 

 

 

 

Les loups de riverdance tome 2 leo 605154

 

Tome 2 : Léo

★★★★★

 

 

Résumé :

 

Léo a bien grandi depuis que son père a abandonné son rôle d'alpha de la meute de Riverdance. À présent avocat, père d'une petite fille et divorcé, le jeune homme est écartelé entre ses rêves et la réalité, ses désirs et ses responsabilités. Difficile de choisir sa voie quand tant de gens attendent autant de vous. Cependant des enlèvements d'enfants métamorphes ne vont pas lui laisser le choix. Pas plus que sa rencontre avec Zacharie Blackhawke. Un bel indien sexy, arrogant et sauvage, qui va faire découvrir à Léo des facettes insoupçonnées de sa propre personnalité...

 

 

Avis :

 

Ce fut un véritable plaisir de retrouver les loups de Riverdance à travers les yeux de Léo, nous immisçant à l’intérieur même de la meute et de ses lois. Cependant, plusieurs termes énoncés par le protagoniste qui lui paraissent évidents ne le sont pas pour nous autres, lecteurs, et ne trouvent pas de réponse claire durant tout le récit, aussi est-ce légèrement perturbant mais n’empêche pas d’apprécier le volume à sa juste valeur.
 

Léo est un personnage attachant, moins brisé par la vie que notre cher Lucas, toujours aussi naïf ou plutôt croyant dur comme fer à un monde meilleur. Bien qu’il se soit un peu perdu en chemin, en particulier dans sa vie de couple avec son ex-femme, il ne se laisse pas abattre et accepte immédiatement ses sentiments pour Zacharie, bien qu’il n’ait pas assez confiance en lui pour le lui avouer. Leur relation avance lentement au niveau sentimental mais un événement dramatique va pousser Léo à prendre son couple en main. De plus, il est très touchant de voir Léo agir en papa poule, que ce soit avec sa fille ou le fils adoptif de Zacharie. Sa manière de les adopter est typique du loup qui vit en lui.

 

J'ai également beaucoup apprécié de retrouver Lucas, son évolution, ses agissements si atypique, sa joie de vivre, son amour pour les loups, sa famille. Les scènes où on le voit, avec ou sans Marcus, ont épinglé un sourire niais sur mes lèvres !
 

Le style de l’auteur est légèrement différent du premier tome, plus agréable en réalité, avec des phrases qui se termine de manière plus courte. La vision du personnage est moins violente que dans le premier tome, même si on retrouve quelques scènes clichées et prévisibles qui nous font sourire.
 

J’ai hâte de lire la suite des aventures des loups de Riverdance, avec Elijah ou John, pourquoi pas ?

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.