Les Chroniques de Liève

Auteur : Tom Elemsis

Éditeur : Katsunegari Editions

 

Genre : fantastique

 

Tomes : 1 (+ 2 en cours)

 

329232 f63ad14e278842b78bea0725185cbf9b jpg srz 232 356 75 22 0 50 1 20 0

 

Tome 1 : De l'autre côté

 

Résumé :

 

Andy vit seul depuis la mort de ses parents et la disparition de son frère. Pour survivre, il a besoin de deux choses: des boulots pas très catholiques qui lui apportent un peu d'argent, et Alix, sa meilleure et seule amie, qui lui apporte un peu de joie. Seulement voila, sans le savoir, le jeune voyou se met à dos Ray Bull, le fils d'un des patrons de la pègre locale, et attire des ennuis non seulement à lui-même, mais aussi à Alix.

 

De l'autre côté du Pont, le professeur Lan McShine vient d'écrire un livre, qu'il n'a pas souhaité publier, et enseigne depuis peu à l'Université d'Eviel. Alors qu'il tente de remettre sur le droit chemin une élève qui l'intrigue énormément, Lan fait une rencontre peu commune: Irvine Onyx, un motard mystérieux et dangereux qui n'a rien à faire dans un bar, car il est censé se trouver... dans son livre.

 

 

Avis :

 

Honnêtement, je ne sais pas quoi dire de ce roman, ni ce qu'il pourrait ou non m'inspirer. L'histoire se présente telle quelle : on suit le destin de cinq personnages, chaque chapitre suivant le point de vue de l'un d'eux. Parfois, il nous faut lire plusieurs lignes pour savoir à quel personnage nous avons affaire, parfois non, mais dès le début ça rend la lecture confuse quand on suit les cinq aventures les unes à la suite des autres.

 

Nous voyageons entre deux villes parallèles, bien que je ne l'avais stupidement pas compris au départ, jusqu'au milieu du livre, ou plus. Les noms des deux villes étant volontairement proches, cela n'avait fait qu'ajouter un peu plus de confusion dans mon esprit. Chacun des personnages est lié d'une manière ou une autre aux autres, sans suspense puisqu'il m'a été facile de deviner leur lien pour la plupart. L'intrigue est confuse (oui, encore, je suis totalement perdue dans ce livre vide d'intérêt) sans parler des interactions inexistantes, voire quasiment illogiques entre les personnages (quoique, j'ai cru comprendre qu'on découvrirait le pourquoi de l'absence de réaction, voire même l'explication du saut temporel tombé du ciel avant la réunion quasi-magique des personnages dans le tome 2, comme un volume à part expliquant en partie l'aventure de deux des personnages avant qu'ils ne reviennent dans l'intrigue principale du tome 1, donc à voir...) ou même lorsqu'ils agissent seuls – pour certains. De plus, les « révélations » de l'histoire n'ont absolument aucun charme, aucune implications réalistes ; elles nous sont révélées comme si ce qui était raconté n'avait aucune importance à l'histoire alors que, techniquement, si, puisque ça explique le pourquoi de la quête principale, sous-entendant une multitude de comment qu'on découvrira en toute logique dans les tomes suivants...

 

Bref, en un mot, je dirais que ça a été une lecture ennuyeuse alors que je m'attendais à beaucoup, ayant clairement été attirée par le résumé...

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×