Le Grand Dévoilement

Auteur : Susan Laine

 

Éditeur : Dreamspinner Press

 

Genre : Homoromance, urban fantasy

 

Tomes : 1 (en cours)

 

 

 

 

 

 

 

714wjiujlxl sl1350

 

Tome 1 : La voie du loup

 

 

Résumé :


Kris Ellis pensait que le temps des mariages arrangés appartenait au passé – mais c’était avant le Grand Dévoilement qui révéla que des créatures mythiques vivaient parmi les humains. Maintenant, un simple test médical de routine a pu déterminer que Kris avait un compagnon, un loup-garou nommé Rafael King.

 

Kris est fraîchement diplômé de l’université et a des projets bien établis pour sa vie future. Aucun d’entre eux n’inclut d’être lié pour toujours à quelqu’un qu’il n’a jamais rencontré. Mais lorsque Rafe l’appelle, Kris est prêt à reconsidérer sa position. Après tout, qu’est-ce qui est pire que d’avoir attendu son âme sœur pendant près de deux cents ans ?

 

Rafe est patient, fort et gentil, sans oublier qu’il est très attirant. Exactement comme ce que Kris avait entendu dire à propos des compagnons prédestinés, des étincelles éclatent à la seconde où ils se rencontrent. Mais Kris et Rafe sont très différents et la vie avec un loup-garou peut s’avérer dangereuse. Un combat pour l’amour en vaut-il vraiment la peine ?

 

 

 

 

Avis :

 

Je n'ai pas grand-chose à dire sur cette histoire. Le résumé me paraissait intéressant et toute l'histoire est bien menée, Kris refusant catégoriquement que l'univers décide de ses sentiments, jusqu'au moment où l'histoire bascule d'un seul coup et où Kris répond à cette fatalité en changeant radicalement son mode de pensée et sa façon de voir sa situation. Il en va de même pour Rafe dont le comportement à la limite de la pleurnicherie m'a réellement agacé du début à la fin, surtout quand il change lui aussi radicalement de comportement, tout aussi soudainement, mais en totale inversion avec Kris. Et l'épilogue est abusée de fanatisme...

 

Bref, je sais que c'est une histoire de loup-garou et d’âmes-sœurs mais quand on a d'aussi bons matériaux, d'idées originales (la façon dont l'âme-sœur est découverte mais aussi les wolfies, les groupies des loups-garous), un bon début, un style d'écriture très agréable, il serait plus judicieux de prendre le temps de regarder d'un œil critique ce qu'on propose aux lecteurs... Sans compter que le titre de la série donnait l'impression qu'on s'attarderait principalement sur ce « grand dévoilement » et ses implications dans le monde alors que c'est très brièvement expliqué et exploité...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×