Le gardien de mon frère

Auteur : Adrienne Wilder
Genre : Romance M/M, fantastique
Éditeur : Auto-édition
Tomes : 3

 

91cpztpmthl sl1500

Tome 1 : Les trois premières règles
Note : 3,8/5

 

Résumé :

La ville de Gilford a un secret, un Grand et Terrible secret caché sous terre.
Infectant ceux qu’il touche.
Exploitant leur côté sombre.
Consumant leurs âmes.
C’est affamé.
C'est ignoble.
C'est démoniaque.
Et ça veut sortir.

Le Marshall Jon Foster a perdu sa raison d’être et sa santé mentale le jour où il a vu l’apparition de son frère décédé. La distraction a sauvé la vie de Jon, mais a coûté la vie à de nombreuses personnes innocentes, dont celle de son meilleur ami et partenaire. C’était un prix à payer auquel Jon, le survivant, ne pouvait faire face et n’était pas sûr de pouvoir comprendre un jour. Rongé par le remord et la culpabilité, il essaie d’échapper à son passé en se réfugiant dans une petite ville, perdue au milieu de nulle part.

Seulement, au lieu de la paix, ses souvenirs prennent le dessus. Puis l’offre d’un chewing-gum venant d’un inconnu change la vie de Jon et le pousse à s’évader des cauchemars dans lesquels il est piégé.

Ellis Harper a vécu les vingt dernières années, isolé du monde extérieur pour s’occuper seul de son frère handicapé mental, Rudy. Bien qu’Ellis aime son frère, il aspire à une vie qu’il ne pourra jamais avoir. Enfermé chez lui, ses journées sont constituées de tâches domestiques, de dessins animés et de jeux interminables. Un monde qui semblait ne pas avoir de fin jusqu’à ce qu’un malentendu innocent fasse d’Ellis et de son frère la cible du tyran de la ville. C’est un combat qu’Ellis ne pourra jamais gagner tout seul, mais grâce à une rencontre fortuite avec un étranger, il n’aura pas à le faire.

Ce qui commence comme un nouveau voyage vers l’amour pour les deux hommes, se déploie rapidement en quelque chose qu’aucun d’eux n’aurait jamais pu imaginer.

Pour conclure, je parlerais du style : un peu trop simpliste mais surtout parfois confus, principalement au niveau des dialogues... Cela fait perdre une bonne partie du charme de cette série dont le thème est profond...

 

Avis :

Le Gardien de mon frère raconte l’histoire d’un Marshall en état de stress post-traumatique après une fusillade où il a perdu son ami et coéquipier. Abattu, une voix maléfique dans son esprit le pousse à commettre l’irréparable et, dès le début du roman, on le découvre sur le point de mettre fin à ses jours. « C’est une belle journée pour mourir ». Cela donne le ton du personnage dès le début, un homme qui considère en avoir fini avec la vie.

Pourtant, une simple question et une rencontre improbable va lui sauver la vie et, peu à peu, apaiser son esprit.

Ellis est un jeune homme ne connaissant rien de la vie extérieure, ayant construit son monde depuis ses douze ans autour de la vie de son grand frère, déficient mental. Il est donc le mieux rôdé pour s’occuper d’homme mentalement affaibli ; il ne le juge pas et lui vient inconsciemment en aide. Inévitablement, l’un comme l’autre commence à développer des sentiments et débutent une tendre relation.

Pendant plusieurs semaines, ils vivent heureux dans leur bulle d’amour. Cependant, le mal rôde à Gilford et la folie contamine peu à peu les habitants, en particulier Lenny qui a décidé de s’en prendre à la famille Harper.

 

Ce volume est le début d’une courte trilogie. Il est intéressant de voir l’histoire à travers trois points de vue, dont Rudy, le frère en déficience mental. On suit le cheminement de ses pensées répétitives et circulaires mais dont le fil directeur a quand même un sens pour nous lecteurs mais dont les personnages concernés ne sont pas témoins, rendant certaines situations plutôt cocasses. On entend également la voix qui empoisonne l’esprit de Jon et sa propre lutte pour lui résister et rester aux côtés d’Ellis. Du côté de ce dernier, on le découvre s’éveiller peu à peu au monde.

 

Ce premier volume est donc une introduction au combat qui va se jouer à Gilford.

 

 

91hfbue dil sl1500

Tone 2 : Règles Quatre et Cinq
Note : 3,5/5

 

Résumé :

Une nouvelle chance de vivre peut prendre de nombreuses formes : pour Jon, c’est une famille composée d’Ellis et de son frère, Rudy. Pour Ellis, c’est Jon qui a amené le monde extérieur dans la vie protégée qu’il a construit pour son frère handicapé mental.

Ensemble, ils ont découvert le vrai bonheur et ce que cela signifie d’être aimé. Puis, une catastrophe après l’autre, pousse la volonté de Jon à sa limite et Ellis au bord de la folie. S’ils ont la moindre chance de sauver ce qu’ils ont construit, les deux hommes devront faire face à leurs peurs les plus profondes. C’est un test que Jon pensait déjà avoir passé et un qu’Ellis n’aurait jamais imaginé avoir à faire face.

Leur aventure va changer à jamais qui ils sont, et redéfinir qui ils étaient censés être. Cela doit arriver.

Et toutes les choses arrivent pour une raison.

 

Avis :

Nous retrouvons la nouvelle petite famille composé de Jon, Ellis et Rudy. Alors qu’ils pourraient vivre heureux, le Mal ne les lâche pas et tente tout pour les anéantir. Peu à peu nous comprenons que quelque chose de mystérieux et maléfique rôde à Gilford, agissant via Lenny et d’autres habitants de la petite bourgade. On le découvre peu à peu à travers les pensées perturbantes de Rudy mais également à travers les visions et autres rêves de Jon. Cependant, à part Rudy, les protagonistes principaux ne semblent pas encore conscients de ce qui se trame.

Deux incidents majeurs viennent perturber leur quotidien et chambouler les vies de Jon et Ellis, surtout de ce dernier qui va voir son monde s’effondrer et ne pas parvenir à se relever. Pourtant, Jon fera tout pour lui venir en aide malgré l’absence de réaction d’Ellis.

Dans cette seconde partie, les évènements s’enchaînent et prennent peu à peu consistance, leur lutte inconsciente contre le Mal sur le point d’atteindre son point culminant.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×