L'ironie d'un sort

Auteur : Mathias P. Sagan

Éditeur : Auto-pub (édition à venir, lecture actuellement possible sur Wattpad)

Genre : Tranche de vie, Romance M/M

Tome : Unique

 

 

 

Mps

 

 

 

Résumé :

 

L'histoire d'un jeune garçon, fraîchement majeur, qui découvre la vie trop tôt, trop jeune.

C'est l'histoire de Lui, ce "je" que je suis et que je ne suis pas, qui vit trop de choses, dans la douleur, dans l'incompréhension du monde et de la vie, mais qui apprend tout de même à vivre.

Je vous laisse le découvrir, cet homme frêle, un peu abattu parfois, mais tellement fort dans ses choix !

 

Avis :

 

Ce superbe roman est sorti dans son intégralité pendant que j’étais en vacances… J’ai donc eu la chance, à mon retour, de pouvoir le lire d’une traite, sans interruption, sans attente, et j’en suis bien heureuse !

 

C’est l’histoire d’un jeune homme à peine majeur qui n’a pas eu la vie facile, au point même de vouloir mettre fin à ses jours. Pourtant, un matin à l’hôpital, il se rend bien compte qu’il a touché le fond et qu’il ne peut se permettre d’avantages d’erreurs. Il y a quelqu’un qui compte sur lui et il se doit donc de prendre soin de lui-même en premier lieu avant de pouvoir prendre soin de son fils. Il s’engage donc dans l’escorting, sa dernière chance de pouvoir venir à bout de son projet et réunir assez d’argent. Tout se passe bien pour lui jusqu’à ce qu’il fasse la rencontre d’un homme à la bonté incommensurable qui va changer sa vie à jamais.

 

Ce roman n’est pas une histoire d’amour mais une lutte pour la survie, pour se sortir du marasme oppressant qu’est la vie et ses injustices. C’est également une histoire de destins entremêlés, de faux-semblants, d’amitié, de famille, de liens sanguins, de maladie, de tristesse mais aussi de joie et, bien plus tard, d’une romance qui ouvrira le cœur d’Alan. C’est une histoire qui prouve que les gens bons existent vraiment et peuvent prendre à cœur d’aider les jeunes dans le besoin. C’est une histoire qui montre qu’il ne faut jamais baisser les bras, peu importe les malheurs qui peuvent pleuvoir sur vous car une aide précieuse peut à tout moment sortir de l’ombre et vous soutenir.

 

La plume de Mathias nous transporte littéralement dans l’univers d’Alan, dans ses sentiments, dans ses pensées, dans sa vie. Elle est riche et fluide, une lecture prenante et passionnante.

Il est intéressant également de voir que trois de ses chapitres sont d’un point de vue différent, apportant une touche complémentaire bienvenue.

C’est roman est pour moi à l’image d’un conte de fée, l’aventure d’un pauvre hère qui finit par trouver son happy ending.

Je vous conseille donc vraiment cette petite merveille !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×