Inhuman

Auteur : Kat Falls

Éditeur : Milan

Tomes : 1 (en cours)

Genre : Dystopie, Action

 

Inhuman

 

Tome 1

★★★★★

 

 

Résumé :

 

Un virus a décimé 40% de la population, transformant les humains en animaux. Un mur sépare désormais l’ouest de l’est des États-Unis. L’ouest de la zone est saine, l’est la zone sauvage, où vivent ceux qui sont contaminés : les férals. Passer d’une zone à l’autre est illégal, dangereux, complètement fou. Lane vit dans la zone ouest mais pour sauver son père, elle va devoir franchir la ligne et tenter de rester humaine.

 

Avis :

 

Cette dystopie est un véritable coup de cœur ! Il est vrai que, d’une manière générale, j’apprécie énormément les dystopies apocalyptiques donc mon jugement peut ne pas paraître si impartial que ça mais… que voulez-vous ? Quand notre monde évolue en régressant dans un univers plus sauvage et plus dangereux que le semblant de sécurité que nous avons, ça me passionne !

 

Nous sommes en compagnie de Delaney Park, dite Lane, qui a vécu toute sa vie dans la zone protégée et saine à l’ouest du pays. Dans l’est sauvage pullulent les férals, ces victimes humaines et animales du virus semblable à la rage et la syphilis. Elle ignore donc tout du monde extérieur au Mur mais ça ne l’empêche pas de vouloir y découvrir quelques informations pour ses montages de films. Un soir où elle tente de faire passer sa caméra derrière le mur, un événement important va bouleverser sa vie. Son monde s’effondre. Les bases de son existence, toutes ses croyances concernant son père, sont complètement démenties. Malgré tout, Lane va tout faire pour sauver la vie de son père qui voyage derrière le Mur.

 

Le roman est un roman d’aventure qui ne perd pas de temps et nous plonge directement dans l’univers apocalyptique des États-Unis. Très vite, les croyances qu’on nous a divulgués dans les premières pages, les croyances dont Lane était elle-même persuadées, vont être remises en question et nous montrer un univers beaucoup plus complexe, avec des niveaux de maladies assez distincts.

 

Durant sa quête, Lane va rencontrer deux garçons : un gardien du Mur qui n’est pas vraiment un gardien et le héros des histoires que son père lui raconte depuis son enfance. Pour la première fois, je suis terriblement attachée aux deux garçons, ne sachant vers qui tourner ma préférence… Et Lan semble être du même avis que moi. Les deux ont leur caractère et leurs particularités mais, surtout, les deux s’attachent à Lane et vont l’aider malgré eux.

 

Certaines scènes paraissent prévisibles malgré l’univers riche en informations et en surprises, mais ça n’enlève que très peu de charme à l’histoire, pas suffisamment pour être déçue dès qu’une nouveauté apparaît. Le style de l’auteur est fluide, agréable, riche en détails, maitrisé et agréable. Les codes de l’univers ne sont pas difficiles à comprendre où à retenir, malgré leur complexité. Les actions et péripéties sont bien diluées à travers l’intrigue principale, toujours dans le but de mieux nous faire comprendre l’histoire et son univers. Les événements sont relatés avec détail et précision, un plus pour les scènes mouvementées où l’action est rapide.

 

Il me tarde de découvrir le second tome !

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×