Chasseuses d'aliens

Auteur : Gena Showalter
Éditeur : J’ai Lu
Tomes : 5/5
Genre : Science-Fiction, Romance, Action

 

Alien

Tome 1 – Fatal rendez-vous
★★★★☆

 

Résumé :

À New Chicago la présence des extraterrestres est tolérée depuis des années à condition qu'ils respectent les humains. Mia Snow, une humaine, appartient à une unité spéciale composée d'irréductibles qui les chassent. Une de ses enquêtes l'amène à rencontrer Kyrin, un être séduisant venu d'un autre monde.

 

Chronique :

Un univers futuriste, des aliens, une femme au caractère explosif… Absolument tout pour me plaire !

J’aime bien Gena Showalter mais je ne crois avoir lu que Chroniques de Zombieland d’elle… Aussi, il me tardait de plonger dans ce qui est, me semble-t-il, sa première série publiée en France.
Ici, point de zombies ou d’ados qui les combattent. Non, nous sommes dans un monde futuriste où la technologie s’est énormément développée et où les aliens ont demandé refuge sur notre belle planète. Bien évidemment, cette immigration ne s’est pas passée en douceur, si bien qu’il fut créé une agence pour traquer les extraterrestres récalcitrants et menaçants. Mia Snow est l’une des meilleurs agents de cette organisation. Proche de la trentaine, elle ne vit que pour son travail. Sa vie de famille est pourrie, au point que je me demande comment, avec un tel caractère, elle n’a jamais tourné le dos à son connard de père… Mais c’est visiblement un point important de sa vie, un pilier sur lequel elle s’est construite et a fait d’elle la femme qu’elle est aujourd’hui. Pour Mia donc, tous les aliens sont mauvais et il suffit d’un incident pour les condamner… Et pourtant, elle va faire la connaissance d’un des plus puissants de ces aliens avec qui elle va devoir collaborer pour venir à bout d’une enquête…

Ce que j’ai apprécié dans cette histoire est la façon de Mia de toujours chercher à combattre, peu importe sa situation… Aussi, sa relation naissance avec Kyrin n’est pas tout rose et cela nous fait bien sourire…
Ce que j’ai moins apprécié en revanche c’est que, finalement, elle cède trop vite aussi à son attirance pour l’alien mystérieux. Mais en lisant les résumés des tomes suivants, j’ai compris pourquoi cet empressement : chaque tome mettant en scène une nouvelle héroïne, l’auteur n’a donc pas pu développer sur plusieurs intrigues leur relation, et je trouve ça un peu dommage.
Ce qui me perturbe par contre c’est que l’intrigue de fond de ce premier tome ne me semble pas terminée… et du coup, je me demande si sa suite logique sera développée dans les volumes suivants…

Et puis, une telle histoire, il nous faut un « après » ! Alors j’espère vraiment retrouver Mia et Kyrin, même en personnages secondaires, dans l’un des prochains tomes…

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.