Last Delivery

Rokkusan last delivery

 

 

Auteur : Rohan Lockhart (aka Rokkusan/6san)

 

Genre : Aventure, homoromance

 

Éditeur : MxM Bookmark

 

 

Résumé :

 

Alors que la nuit tombe sur les environs de New-York, une voiture pénètre dans un hangar pour prendre en charge sa cargaison. Son chauffeur s’est fait une promesse : ce sera sa dernière livraison. Fini les magouilles entre gangs, fini le banditisme. Ce soir, il raccroche. Mais ce qui devait être une mission tranquille et sans soucis se révèle très vite bien plus complexe, lorsqu’il se trouve forcé de prendre une décision qui va changer sa vie, mais pas comme il l’entendait.

 

 

Avis :

 

Rohan est une auteur que je suis depuis pratiquement ses débuts avec sa série GMO – Project et dont j'apprécie le style. On l'a retrouve donc avec cette petite nouvelle d'aventure, un road trip à travers tous les États-Unis (ou presque).

 

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette nouvelle malgré la romance éclair entre les deux personnages. L'attitude de notre Livreur est comme dictée par le Destin lui-même : sans comprendre pourquoi après toutes ses années à travailler dans le milieu, il faillit à sa dernière mission et libère son colis, un jeune homme à la beauté incontestable et appelé Boss. Commence alors pour eux une fuite à travers les USA.

 

Je pense que le format « nouvelle » n'a pas permis à l'auteur d'exploiter à son maximum la situation délicate dans laquelle sont les deux fuyards. Les rencontres avec l'ennemi sont brèves et expédiées à toute vitesse, si bien que finalement, on ne les sens pas plus en danger que ça. L'histoire tourne donc principalement sur le développement des sentiments entre nos deux hommes. De ce fait, plusieurs lecteurs souhaitent connaître leur histoire après le road trip... Pour ma part, mon avis est mitigé : une nouvelle de ce style qui finit telle qu'elle est très bien ainsi et nulle besoin de savoir l'après. Cependant, comme je l'ai expliqué auparavant, l'histoire se pose dans un contexte de danger constant, impliquant les gangs et la mafia. De ce fait, j'aurais bien aimé en savoir davantage de ce côté-ci car sinon leur fuite me paraît bien trop facile...

 

En conclusion, une petite nouvelle sympathique à lire... bien que la version papier soit un peu chère pour le format. Par contre, ayant été parmi les 25 premiers acheteurs à sa sortie, j'ai eu en cadeau deux magnifiques carte des personnages principaux.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×